Le cercle

 

Le C.L.H. (Cercle Littéraire Hainuyer) Clair de Luth, regroupe des littéraires amoureux de l'écriture qui souhaitent, au travers de leurs écrits, exprimer et communiquer au mieux leurs idées, leurs sentiments et sensations, et encourager autour d'eux de semblables virtualités. Il s'inscrit dans la tradition culturelle attachée à la ville de Mons et à sa province depuis des siècles.

 

Le Cercle a été fondé le 9 février 1987, et s'appelait alors le club Verlaine. C'est en 1989 qu'il fut rebaptisé « Clair de Luth », avant d'accéder en mars 2002 au statut d'ASBL.

 

En tant que cercle littéraire actif, Clair de Luth propose, chaque mois, des soirées consacrées à la lecture de textes, ainsi qu'une revue trimestrielle (plus de 85 numéros publiés), en plus de nombreuses autres activités culturelles ponctuelles.

Il s'agit : de conférences, de concours, de promenades et d'excursions littéraires. Le Cercle a aussi organisé plus de 30 récitals publics.

 

Parmi ses membres (une soixantaine en 2015), le Cercle compte plusieurs auteurs confirmés et édités, mais souhaiterait accueillir davantage de jeunes auteurs. De plus, la vocation du cercle est à la convivialité, et non au pédantisme. Chaque nouveau membre motivé sera donc accueilli avec le même enthousiasme.

 

Vous trouverez, sur ce site, les différentes informations dont vous pourriez avoir besoin.

 

Nos statuts et notre charte peuvent être consultés sur demande.

 

N'hésitez pas à visiter la nouvelle page Facebook de notre cercle littéraire.

 

 

Le Cercle Littéraire Hainuyer

« Clair de Luth »

ASBL